|
|
| Auteur | Message |
|---|
youyou Moyen caca

| Sujet: Tuto Sam 13 Oct - 19:48 | |
| Bonjour mes amis, je vais vous faire part d'un peu de mes connaissances de jeux on vous montrant un peu la sorte de tuto que je suis pour progrésser, tout en jouant peu ou beaucoup: Ce tuto est destinée à tout joueur qu'il soit mineur ou raideur en ce moment même... Normalement c'est en début d'univers qu'il faut le suivre mais on peut le prendre en chemin ^^ On retrouve pour ma part 3 buts essentiels dans ce type de jeux ( mineur agressif = orienter raideur ou mineur par la suite ): | Citation: | - Obtenir des ressources grâce aux pillages et recyclages. - Obtenir des ressources grâce à des niveaux de mines élevés. - Posséder une important partie de vos points dans des bâtiments fixes et donc vous garantir une sécurité quand à votre classement si un accident intervient. |
Ce tutorial sur la façon de jouer un compte minier demande environ 2 h par jour (1h suffit mais 2 h pour les pillages) , il est donc adapté à tout joueur ayant du temps à consacrer à la journée !!
Je ne vais pas vous expliquez comment raider ou piller je supose que tous le monde sait: personnellement je prend 60-50 systèmes autour de moi en sondant tout et je répertorie ceux qui peuvent être intéréssant dans un cahier de note pour ne pas sonder les gros bunkers que vous ne passerez jamais ! Voilà qui est fait, maintenant il vous faut suivre une base minière, je suis tout ce qui est répertorié pour ma part sauf pour les flottes de colonie où seulement 80 gt suffisent pour évacuer sur les lunes ( voir 120 plus tard )
Voilà la première branche que presque tout le monde à parcouru ou finit de parcourir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Héhé c'est bien fait? mais c'est pas le tout faut le faire ^^ Voilà nous commençons donc à arriver dans le vif du sujet, les mines deviennent à peu près potable il faut tout finaliser. Les mines commencent à coûter dans les 10 - 30 m de ressources par la suite il faut donc pouvoir tout centraliser, je vous propose deux moyens:
| Citation: | - Développer une flotte qui sera sur lune et centralisera par le biais de milliers de gt les ressources de l'empire. - Développer une défense sur une colo avec notamment des edlms qui contiendra jusqu'à 50% des ressources. |
Chacune des techniques a son avantage mais tout dépendra du temps que vous voulez passer à ce stade du jeu sur ogame . Ainsi si vous disposez plutôt de 2h par jour, étant à l'aise avec le raid, vous vous orienterez sur une flotte sur lune vous préparant à votre devenir de raideur. Si vous disposez de peu de temps et que vous n'êtes pas un expert du raid vous vous orienterez sur la défense sur colo accompagnée d'edlms.
Parlons maintenant de la flotte qu'il faut à peu près pour nous faire notre bénéfice journalier:
| Citation: | 4000 vb 1000 cr 500 bb 500 des 1500 gt 1500 pt 1000 rc |
Certes c'est beaucoup pour un mineur mais l'univers à de l'âge et les défenses sont nombreuses, et avec sa vous allez pouvoir vous amusez ( ne jamais oublier sa flotte à quai toujours la faire voler je précise ! ) Vous allez donc formez des groupes de flottes adaptez aux situations:
| Citation: | -pt/croiseur: pour le pillage rapide de colos peu défendues. -gt/vb ou gt/bb & des: pour les pillages demandant de casser des défense importantes -vb & rc ou lourd & rc: pour les recyclages des petites flottes voisines |
Je finis sur la défense pour un graviton avant de vous donner la dernière branche de mine à suivre: Pour votre graviton, ne croyez pas qu'il faut une si grosse défence que sa:
| Citation: | 14 k laser léger 1 k laser lourd 200 gauss 50 plasmas |
Vous pouvez faire vos test, mais 60k de clé + 1000 des ou bb ne serront pas bénéfique, alors avec la consommation de deutérium, vous êtes à votre aise  Vous pouvez aussi décidez de le faire rapidement sans défense si vous pensez ne pas vous faire sonder à ce moment là en le terminant vite, à vous de voir ! PS: les rajouts d'EDLM donneront moins de rentabilité à votre ennemi derrière votre défence, vous pouvez opter pour ceci aussi 
Voici maintenant la fin de la branche de mine.. avant de vous la sortir, il est conseillé tout au long de cette progression d'augmenter les technologies pour rester dans les normes du top 100 technologies ( ne pas faire les inutiles, faîtes les intéligement ) PS: toujours inutile de suivre les flottes sur les colonies 100-120 gt suffisent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, par contre ce tuto est normalement fait pour être suivit niveau énergie par des satellites donc augmenter les ce jusqu'a 30-32 pour le dernier niveau et finaliser avec des satellites 
Pour finir le tuto:Maintenant que vous êtes à sa, vous avez le choix de continuer de miner, mais lassant avec le temps je trouve, ou bien de monter une flotte énorme... Avec cette production et quelques vagues par jours vous atteindrez vite 2-3 mois avec la flotte déjà de pillage, une flotte de top 10 
Enjoy mes amis et bon courage  |
|
 | |
Nox Gros caca

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 19:57 | |
| Très bon tuto, pareil pour le schéma des mines, je suis à peu près le même sauf que je fais pas de flotte, CES plus élevée et deutérium un petit peu moins élevée comme pas de flotte justement _________________ | Citation: | Nox & O G, 4ème génération de la LCDP O G le meilleur raideur LCDP, Nox le 2nd meilleur mineur |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Kam Roi de la merde

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 20:36 | |
| Pour le graviton, le no-defense c'est bon |
|
 | |
HeraH Admin

Nombre de messages: 33970 Alliance: 3:382:11 Emploi/loisirs: Ogame bien sur. Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 20:56 | |
| Concernant la défense je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout , il manque des lm qui servent à casser le rf des destructeurs.
Pour moi le graviton c'est nanite5 et pas de défense.
Concernant le niveau de la ces je pense que tu peux allègrement monter jusqu'au niv 28. Ensuite c'est pour les paranoïaques comme moi.
La taille des hangars doit dépendre de ta fréquence de connexion, 0 quoi ça sert d'avoir un hangar niv9 qui permet de stocker 3.5M de métal en sachant que tu vas te connecter tous les jours ? Un hangar niv 5 ou 6 est suffisant. Bravo pour ce tuto , je ferais d'autre commentaires si j'en trouve à refaire ^^ _________________ en théorie je peux produire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kno mercy Admin

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 21:18 | |
| Tout pareil que herah.  (en plus c'est vrai) Rien a ajouter. |
|
 | |
Lab modérateur

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 21:49 | |
| Les tuto tout fait ca pue la merde
Je suis passé de top 800 a top 15 en apprenant par moi même, avec du no def partout, 400 sat par planete et dès moment avec 80% de mon compte en flotte (ce que j'avais changé avec le temps).
Enfin faut se dire 1 chose : ogame c une competition, c'est pas en suivant un tuto général qu'on va devenir meilleur qu'un joueur ogame moyen... Déja ton tuto il a un énorme bug, c qu'il demande des dès pour le graviton ><
Graviton : nanite 4 + chantier 13 et basta ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
youyou Moyen caca

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 22:05 | |
| Pour HeraH: j'ai préciser " en jouant 2h par jours " ^^ pour les hangars, et la défense c'est juste histoire de pas se faire piller, après c'est une base j'ai bien dit, c'est à vous de la poser comme vous la souhaiter ensuite à votre guise et c'est là que le tout ce fait ^^ |
|
 | |
Nox Gros caca

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 23:00 | |
| Lab tout le monde sait que t'es no life ^^ _________________ | Citation: | Nox & O G, 4ème génération de la LCDP O G le meilleur raideur LCDP, Nox le 2nd meilleur mineur |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Lab modérateur

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 23:42 | |
| NN d'après source sur (Cna) j'ai 12 sitteurs 3/4 ! Du coup je suis irrecyclable et un gros tricheur ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
O.G. Moyen caca

| Sujet: Re: Tuto Sam 13 Oct - 23:58 | |
| Moi c'est juste au sujet de la flotte ...
Je trouve quedu tampon en clé est necessaire quand même ...
Non ? _________________ TOP 1 [LCDP] ======= KAM'S FAN |
|
 | |
kais Roi de la merde

Nombre de messages: 16837 Age: 21 Alliance: LCDP Emploi/loisirs: cyclisme Date d'inscription: 21/04/2007
 | Sujet: Re: Tuto Dim 14 Oct - 0:08 | |
| bon tuto mais je suis O.G sur ce point.
et concernant le graviton , tu conseil de rassembler tt le crist et de le lancer directe ou bien de se casser les burnes à faire de la def qui emmerdera pour le jour où on le fait casser pour une tenta de lune? |
|
 | |
youyou Moyen caca

| Sujet: Re: Tuto Dim 14 Oct - 7:50 | |
| C'est aux choix ^^ Pour O G non du tout car c'est une flotte de pillage et mini recyclage ! Certes faut pas laisser a quai sinon tu te fais niquer mais les clé te feront perdre du temps dans ta progression de mines  |
|
 | |
HeraH Admin

Nombre de messages: 33970 Alliance: 3:382:11 Emploi/loisirs: Ogame bien sur. Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: Re: Tuto Dim 14 Oct - 9:13 | |
| "Si vous disposez de peu de temps et que vous n'êtes pas un expert du raid vous vous orienterez sur la défense sur colo accompagnée d'edlms." oula c'est un plan à engraisser les raideurs de l'univers . Laisser des EDLM derrière une défense c'est automatiquement perdre des points à court terme, en plus pour que les edlm soient efficaces et dissuasives il faut une défense en béton ce qui retarde encore plus la construction des mines. Nous avons déjà discuté de la défense minimale à avoir sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En résumé, une défense ne peut servir qu'à protéger 24h de production et les satellites. Et elle doit se rapprocher de ça : 300-500 lm 300-500 ll 300-500Lo 10-25Plasmas avec un maximum de Mi pour éviter les mippages . Soit en terme de points, de 4900 à 9250 points par planète. Avec ça tu évites les pillages rapides , et le raideur est obligé de sortir les destructeurs pour passer ce qui lui coute cher en deut car il en faut pas mal pour passer sans perte et faire du bénéfice sur la planète. Concernant les rips à quai pour consolider la défense, il faut savoir que la meilleur défense c'est Lm à profusion avec rip. En effet le moyen le plus efficace de casser des EDLM ce sont les destructeurs, et par la grace de la sainte GF le lm ne subit pas de RF avec Destr. Le lm fait tampon pendant que les EDLM explose tout ce qui attaque. Mais je déconseille grandement cette option car il y aura toujours quelqu'un d'assez puissant pour passer à un moment ou à un autre. _________________ en théorie je peux produire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
HeraH Admin

| Sujet: Re: Tuto Dim 14 Oct - 9:29 | |
| concernant le nombre de Gt par planète, si tu joues en mode mineur , il n'est pas nécessaire d'avoir autant GT. Un mineur calcule ce qui va lui permettre d'atteindre le plus rapidement possible le prochain niveau de mine avec ses ressources, et pour cela un petit cours d'économie est nécessaire. Par exemple à l'étape 31 tu produis à peine 800K toutes ressources confondues, ce qui correspond à 32gt pour évacuer, en prévoyant large,c'est à dire 2 ou 3h de battement concernant les horaires de connexion tu as besoin de 40gt pour évacuer tes ressources. Si tu as 80gt comme le tuto le préconise, tu as 40gt en trop , si cela se reproduis sur tes 9 planètes ça représente 2.160K de métal et 2.160K de cristal dépensé inutilement. De plus laisser ces gt à quai c'est rendre plus probable les tentatives de raides sur tes colos , car la production des mines + les gt + les sats ça commence à faire un sacré pactole si on vient chez toi. Personnellement je suis presque à 33/29/21 partout et je tourne avec 36 Gt par planète, sans aucun soucis. _________________ en théorie je peux produire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Sinho Petit caca

Nombre de messages: 1900 Age: 22 Alliance: LCDP Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Tuto Dim 14 Oct - 10:23 | |
| | Lab a écrit: | | NN d'après source sur (Cna) j'ai 12 sitteurs 3/4 ! Du coup je suis irrecyclable et un gros tricheur ^^ |
J'avoue , je jouais sur ton compte contre une rémuneration et je t'es appris à installer ton bot ... |
|
 | |
|