|
| | Auteur | Message |
|---|
Faust VIII Gros caca

Nombre de messages: 7717 Age: 22 Alliance: LCDP Age: 17 Emploi/loisirs: ordi Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Politique éducative Ven 15 Fév - 17:04 | |
| | Citation: | A Périgueux (Dordogne), le chef de l'Etat et le ministre de l'éducation se soutiennent. Nicolas Sarkozy s'est rendu, vendredi 15 février, dans cette ville dont Xavier Darcos est maire. Il y a prononcé un discours sur la réforme de l'enseignement primaire, qui entre dans sa phase finale avec l'annonce, d'ici quelques jours, de nouveaux programmes. M. Sarkozy a insisté sur sa volonté de refonder le consensus entre l'école et la nation, la première étant solennellement réaffirmée comme le creuset de la seconde.
Cette réforme a démarré avec l'annonce, fin septembre, de la suppression des cours du samedi à partir de la rentrée 2008, mesure faisant passer l'horaire élèves de 26 à 24 heures par semaine. Les horaires des enseignants étant inchangés, les deux heures libérées seront consacrées aux élèves le plus en difficulté, qui bénéficieront de soutiens par petits groupes sous des formes décidées dans chaque école.
Au terme de discussions menées depuis novembre2007, M. Darcos a obtenu à ce sujet la signature, le 5 février, de deux syndicats (SE-UNSA et SGEN-CFDT), tandis que le syndicat majoritaire (SNUipp-FSU) consulte ses adhérents. Un document d'orientation, remis en novembre 2007 aux syndicats, aborde d'autres thèmes dont certains sont conflictuels, comme l'éventualité, au nom de "l'évaluation", de publier les résultats de chaque école. Les élèves de CM1 et CM2 en difficulté se verront proposer un "stage de remise à niveau", durant les vacances de printemps ou d'été. Ces stages doivent être expérimentés lors des prochaines vacances de Pâques.
M. Sarkozy a aussi abordé la philosophie des nouveaux programmes, voués à garantir l'acquisition du "socle commun de connaissances et de compétences" défini par la loi d'orientation d'avril 2005. En cours d'achèvement, ces programmes resserrés sur quelques dizaines de pages devront être "compris par les familles". Avant d'être soumis, fin mai, au conseil supérieur de l'éducation, ils doivent faire l'objet de discussions dans les écoles à l'occasion d'une demi-journée "banalisée" (sans enseignement). Ils devront aussi être examinés, sans vote, par les commissions parlementaires des deux assemblées. |
Pour commencer, j'ai moi meme cours le samedi matin depuis 3 ans, mais cette réforme ne s'applique que pour els primaires et les collèges, donc moi par exemple en lycée ca ne me changerai rien. Or le nombre d'école primaire et de collège travaillant le samedi matin est ridicule par rapport a la totalité, ce n'est donc qu'un moyen de détourner l'attention des gens.Pour les détourner des 2 heures de cours supprimées et la pour tout le monde. Il est dit qu'elles seront remplacées par des aides aux plus faibles, mais le problème n'est pas la. Aider les plus faible a s'en sortir, très bien, faisons la, mais en plus des heures déja existantes. Car retirer 2 heures, ca veut dire moins d'heure prof a payer, mais aussi moins de temps pour apprendre a tout le monde le meme programme qu'auparavant (2 heures par semaine = 72 heures par an). Cette réforme a donc pour but, a terme de réduire le nombre d'heure a payer pour les profs, donc de pouvoir supprimer encore et encore de nombreux profs (6 pour mon lycée par exmple sur une centaine, ca fait 5% c'est énorme)
Quant aux autres annonces, les stages de remises a niveau exisent déja et le socle commun de connaissance aussi donc que du vent
| Citation: | | Le président de la République a par ailleurs prôné, à Périgueux, un renforcement de l'instruction "civique et morale à l'école", passant par la réhabilitation du drapeau tricolore, de la figure de Marianne et de l'hymne national."Ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau de la nation qui est la leur" a déclaré Nicolas Sarkozy :"Devant le drapeau pour lequel nos anciens sont morts, on se lève (...) Ce sont des repères, des valeurs." Il a égaleement demandé aux élèves de se lever à l'écoute de l'hymne national. |
Etant moi meme internationnaliste sur les bords, je suis vien évidément contre, renforcer les valeurs d'une nation peut etre positif, par exemple pour souder un peuple sur un même ensemble et acquérir ainsi une unité. Mais la manière n'est pas la bonne, un hymne n'est pas une bonne valeur, tout comme une figure 'excusez moi mais evelyne thomas:p). Par contre pour nous rendre encore plus mouton que nous le sommes déjà, la méthode est parfaite, apprendre une chanson et regarder une jolie fille, faut pas avoir fait science po pour réussir (suffit de regarder chtozor dans la partie fille de la semaine:p).Je trouve cela dangereux
| Citation: | | Nicolas Sarkozy souhaite que les élèves de CM2 perpétuent la mémoire d'un des 11 000 enfants déportés de France et victimes de la Shoah. A partir de la rentrée 2008, chaque élève de CM2 devrait connaître le nom d'un enfant mort en déportation. Il devrait faire "une petite enquête sur la famille, le milieu, les circonstances dans lesquelles l'enfant a disparu", a précisé Xavier Darcos, le ministre de l'éducation nationale. "Cette relation personnelle, affective pourra ensuite permettre de construire un travail pédagogique", a-t-il expliqué. |
Pour avoir visité Auschwitz, et avoir beaucoup travaillé sur ce sujet, je sais a peu près de quoi je parle. Le devoir de mémoire est quelque chose de primordial, pour ne pas refaire les erreurs du passé et savoir d'où nous venons. Mais cette mesure de "parainage" n'a pas cette visée la, elle recoupe un petit peu la lettre de Guy Moquet, seule l'émotion est ressortie de la réforme, et non pas la connaissance. Alors que nous ne pouvons progresser qu'avec la connaissance, l'émotion n'étant pas un moteur de progrès. Les médias parlent de la possibilité de gèner les enfants fragiles, je trouve ca assez idiot, le CM2 n'est peut etre pas la meilleure classe pour aborder le sujet (la 3eme me parait beaucoup plus approprié), mais en aucun cas un enfant pourrait ressentir de trouble, il vérait ca peut etre comme un jeu, ou si il ressent des soucis, c'est que ceux ci existaient déja avant. Cette réfomr ne me semble donc pas appropriée à l'éducation des jeunes enfants, car ca ne leur apporterait rien si ce n'est une vision faussée de l'histoire (il ne faut pas oublier que la pensée de Guy Moquet a été détournée a des fins politiques, ce qui est dégueulasse)
Pour conclure, la politique de réforme du système scolaire lancée par notre président peut s'avérer néfaste pour les nouvelles générations. Il va dons falloir être attentif a l'évolution et agir en conséquence.
Ces 3 articles sortent du monde pour ceux qui veulent les sources |
|  | | kais Roi de la merde

Nombre de messages: 16837 Age: 21 Alliance: LCDP Emploi/loisirs: cyclisme Date d'inscription: 21/04/2007
 | Sujet: Re: Politique éducative Ven 15 Fév - 19:37 | |
| Pour les 2 heures en moins elles sont rémunérés faust sauf qu'elle passe pas sous forme de cour à toute la classe mais seulement pour un groupe d'élève. |
|  | | Faust VIII Gros caca

Nombre de messages: 7717 Age: 22 Alliance: LCDP Age: 17 Emploi/loisirs: ordi Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Politique éducative Ven 15 Fév - 19:46 | |
| | kais a écrit: | | Pour les 2 heures en moins elles sont rémunérés faust sauf qu'elle passe pas sous forme de cour à toute la classe mais seulement pour un groupe d'élève. |
on a déja eu ca il y a de ca 4/5 ans, et depuis elles ont été supprimés, donc plus besoin de paiment |
|  | | Dolfi, le lapinazi Moyen caca

| Sujet: Re: Politique éducative Ven 15 Fév - 20:51 | |
| Je pense que rajouté un peu de nationalisme dans les écoles primaires ne feraient pas de mal. En effet, le nationalisme est étroitement lié aux questions du racisme et de la pureté raciale, or, les enfants de la primaire étant facilement influençable, c'est tout bénèf. Après les jeunesses hitlériennes, les jeunesses sarkoziennes  Pour le "détail" (  pour ceux qui reconnaitront la dédicasse  ) des Juïfs, je trouve sa complètement débile, non seulement en soi, mais en plus pour des CM2, c'est inconcsient... Franchement les juifs morts, OSEF ! Pourquoi ne pas faire une recherche sur les français morts au front de 14 plutot? Au moins cela toucherai plus le mome... _________________  |
|  | | kno mercy Admin

| Sujet: Re: Politique éducative Sam 16 Fév - 1:49 | |
| Ton probleme scolar c'est que tu veux passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Ca a l'air de t'amuser mais sur pas mal de tes posts c'est assez flagrant que ca colle pas. L'air ne va pas du tout avec la chanson.
Tu joues le facho franco francais et hostile aux étrangers mais t'es le plus etranger d'entre nous. Et en plus tu viens d'un pays de fachistes qui expulse les immigrés a tour de bras...RETOURNES Y!
Ensuite tu viens faire le rapeur mais tu t'affiches favorable a des principes de droite. C'est pareil, ca colle pas.
- Les heures d'etude. Je pense que la methode appliquée c'est Niveler par le bas. Pourquoi ? Un gamin qui ramène des bonnes notes de l'ecole ca remonte le moral du francais moyen, de papa maman. Regardez les sondages. CQFD
- Le sentiment national. Ca m'a fait penser aux 2 minutes de la Haine dans 1984 (Georges Orwell). Je rejoins l'interpretation de faust sur l'interet moutonisant de ces "rites". Ce qui me parait quand meme pour le moins etrange c'est que notre bon president veuille renforcer notre sentiment national alors qu'il y a quelques mois notre bon président était le premier a plaider POUR! la constitution européenne.
Scolar tu peux m'expliquer ?
- Le devoir de mémoire. Là c'est tout simplement n'importe quoi. On devrait faire la meme chose pour les millions d'esclaves déportés d'Afrique. On devrait faire la meme chose pour les familles qui ont péri dans les incendis (parisiens notamment) de vieux taudis insalubres et loués ultra cher. On devrait faire la meme chose pour les indiens d'amerique.
A la fin de ce post j'ai quand meme l'impression que notre bon président veut faire de notre bon peuple un tas de moutons ignorants tout d'abord en supprimant des heures d'enseignement et ensuite, en injectant discretement un sentiment d'hostilité envers l'etranger par un culte a la nation.
(Au cas ou, je vais vous rappeler les paroles de la marseillaise. voici venu le temps des rires et des champs dans l'ile aux enfants c'est tous les jours le printemps. c'est le pays joyeux...etc...)
C'est par l'enseignement et l'ouverture aux autres qu'on peut avancer. Pas en se refermant sur soi et en se privant de connaissance. Notre bon président rempli très bien sa tache puisqu'il applique une politique de conservateur. Je pense meme qu'il est tellement fort qu'au delà de conserver, il peut meme faire regresser.
Scolar si tu peux me pondre un post argumenté et reflechi, c'est cool. Si c'est pour balancer 3 repliques racistes, abstiens toi carrement de poster. |

| Sujet: Re: Politique éducative Dim 17 Fév - 23:12 | |
| dolfi t'es vraiment très décevant, j'attend toujours ta réponse sur ce sujet |
|  | | kno mercy Admin

| Sujet: Re: Politique éducative Lun 18 Fév - 10:31 | |
| Dolfi c'est l'insipide. 3 neurones qui se battent en duel. (m'étonne pas qu'il soit pro sarko)
Comme il a pas d'avis, sur rien, il se contente de tenir des positions extremistes. Le probleme c'est que meme ces positions il est trop idiot pour savoir les defendre. |
|  | | Dolfi, le lapinazi Moyen caca

| Sujet: Re: Politique éducative Lun 18 Fév - 19:28 | |
| Enfin un débat à ma hauteur. Visiblement je suis très demandé  | kno mercy a écrit: | Ton probleme scolar c'est que tu veux passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Ca a l'air de t'amuser mais sur pas mal de tes posts c'est assez flagrant que ca colle pas. L'air ne va pas du tout avec la chanson.
Tu joues le facho franco francais et hostile aux étrangers mais t'es le plus etranger d'entre nous. Et en plus tu viens d'un pays de fachistes qui expulse les immigrés a tour de bras...RETOURNES Y!
Ensuite tu viens faire le rapeur mais tu t'affiches favorable a des principes de droite. C'est pareil, ca colle pas. |
Arretes, tu vas niké ma couverture de facho pur et dur 
Bon je m'explik... Mes parents sont français, mes grands-parents également, excepté mon grand-père du coté marital qui était donc italien. Par droit du sol et droit sanguin, je suis donc Français, autant que l'on peut l'etre.
De plus, pour le dictionnaire de la langue française, la nation est un "Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique" Pour t'aider à comprendre mon raisonnement, j'ai mis le mot en gras  Il faut donc, pour faire partie de la nation française, en respecté la culture, les lois... Ce qui pour le moment, n'est pas le cas de ceux, qui, seraient "naturalisé" français par une législation trop laxiste. Attention, je ne dis pas que tous ceux en prison ne sont pas ou plus français, seulement que les fondements de notre républik doivent etre respecté. Tels que la Laïcité par exemple... Et quand j'entends des "j'nik la France", ba excuse moi, mais sa donne pas envie d'accueillir à bras ouvert. Appartenir à un pays, c'est le respecté, et y contribuer. Récupéré les aides sociales sans rien faire à coté, c'est se servir du pays...
Un exemple tout con, passé dans 66minutes (les chiffres données sont arbitraires, car ma mémoire me fait défaut): Les immigrés roumains reçoivent 1000 euros pour rentrer chez eux. Ils reviennent pour à peine 400. Fais le calcul
Tu peux etre de droite et écouté du rap. Regarde doc généco :p
Plus sérieusement, tout dépend tu rap que tu écoutes Certains raps (pas beaucoup je te l'accorde) sont dis "intelligents" (j'ai pas dis de droite), par exemple, IAM (pas toute leur chanson attention), avec des textes construits, parlant de la mondialisation, ou de problèmes quotidiens autres que ceux de la "téci". Car de plus, je ne suis pas de droite, seulement nationaliste. Je suis un pauvre, et sa me bouffe les couilles de devoir voté pour un connard qui va augmenté les privilèges des patrons. Mais entre sa ou une connasse qui va encore plus faire partir en couille ce qui reste de la France en praticant une politique de "Tiens, tu viens pour nous entuber, mais comme nous on est français, on aime bien, donc tiens attend on écarte nos fesses", ba comme on dit: "entre deux mots choisir le moindre", j'ai choisi le nabot juïf.
A l'heure actuelle, seule l'extrème droite est nationaliste, étant nationaliste, ba mes idées recoupent celle de l'extrème droite. Mais je n'y adhère pas.
| kno mercy a écrit: | - Le sentiment national. Ca m'a fait penser aux 2 minutes de la Haine dans 1984 (Georges Orwell). Je rejoins l'interpretation de faust sur l'interet moutonisant de ces "rites". Ce qui me parait quand meme pour le moins etrange c'est que notre bon president veuille renforcer notre sentiment national alors qu'il y a quelques mois notre bon président était le premier a plaider POUR! la constitution européenne.
Scolar tu peux m'expliquer ? |
Je suis contre la constitution européenne, mais cette fois ci, elle va passer de force, et on va encore se faire enculer. Que veux-tu que je t'explik? Sa me parait étrange à moi aussi ce qu'il fait là mais bon...
| kno mercy a écrit: | | Scolar si tu peux me pondre un post argumenté et reflechi, c'est cool. Si c'est pour balancer 3 repliques racistes, abstiens toi carrement de poster. |
Je me suis déjà exprimé sur le débat initial, donc je ne vois pas l'intéré d'y revenir. Je pense avoir pondu déjà de quoi faire comprendre ma position, et de quoi faire réagir. Bien sur Kno, je t'écoute, et serait ravi que tu m'exposes la tienne. Maintenant à toi d'éviter ce genr de diffamation grotesque:
| kno mercy a écrit: | Dolfi c'est l'insipide. 3 neurones qui se battent en duel. (m'étonne pas qu'il soit pro sarko)
Comme il a pas d'avis, sur rien, il se contente de tenir des positions extremistes. Le probleme c'est que meme ces positions il est trop idiot pour savoir les defendre. |
_________________  |
|  | | blackdev Petit caca

| Sujet: Re: Politique éducative Jeu 21 Fév - 16:49 | |
| Oi! VIVE LES PATRIOTES ! Pendant encore 4ans il va vous la mettre profond le sarko et c'est pas vos debats a la con totalement stérile qui y changeront qqch . ahahahhaahahah ps : vous comprenez rien aux reformes mené par sarko alors je me demande encore pourquoi vous en discutez  |

| |  | | |